Epsilon-forum Index du Forum
Epsilon-forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

League of Legends

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epsilon-forum Index du Forum -> Section Dofus -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vana
Joueur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 1
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: League of Legends Répondre en citant

League Of Legends




Pour ceux qui ont la flème de lire, bref, inscrivez-vous :
-https://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/index


Explication


League of Legends (parfois abrégé en LoL) est une arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA)1 développé et édité par Riot Games pour la plate-forme Windows2 et est présentement, depuis le 11 juin 2011.

Pour faire claire, c'est un jeu de stratégie. Son principe est simple, vous devez élaborer des stratégies avec vos Co-équipiers pour forcer la main à vos ennemie de battre en retraite de façon plus clair forcer la main que ça soit en ruse ou en force. Tout est permis.


But du jeu


On distingue respectivement les tourelles (éléments protecteurs du combat), les inhibiteurs (qui, une fois détruits, permettent de donner un avantage à votre équipe en générant des sbires renforcés) et pour finir le nexus (le coeur  du jeu). Le but de votre équipe est de détruire ces tourelles et ces inhibiteurs afin de faire avancer cette dernière ainsi que vos sbires jusqu'au nexus de la base adverse, le but étant de le détruire. L'équipe ennemie tente bien entendu de faire de même.




En jeu


Avant de commencer le combat, il vous faudra choisir 1 champion auquel vous gardez toute la durée du combat. Les champions sont disponibles en boutique à une valeur entre 450 et 6300 Points d'influences ( Pi). Les champions sont nullement plus fort en fonction du prix, il y en a pas très chère, et facile à jouer pour les débutants === > Ashe.
Riots, pour vous motiver à débuter dans le jeu, chaque semaine, vous propose 10 champions gratuit, afin de les essayer/ d'y profiter.

Je rappelle que Ashe ne vaut 450 Pi et c'est le plus simpple pour débuter.



Le vocabulaire / relation


- AFK (away from keyboard) : signifie s'absenter.
- Assist (assister) : l’équipe ne fait qu’un, et tente de tuer les champions ennemis l’un après l’autre (dans un combat d’équipes), afin de ne laisser aucune chance à chaque champion ennemi de pouvoir riposter.
Cela peut être aussi le rôle d’un champion qui existe en tant que « support » procure donc des soins et des avantages.
- B/Back (retour) : s’emploie lorsqu’un champion décide de retourner à sa base pour se soigner ou s’équiper.
- BBS (be back soon) : revenir bientôt.
- BG (bad game) : mauvaise partie, s’emploie également en fin de partie pour dénoncer une partie inégale.
- BRB (be right back) : revenir dans quelques instants.
- Focus (se concentrer) : viser en priorité un champion ennemi qui s’avère dangereux pour l’équipe afin de le tuer rapidement.
- Care (faire attention) : est régulièrement employé pour prévenir d’un potentiel danger.
- FF (forfeit/surrender) : se rendre.
- FFA (free for all) : un champion qui se considère libre d’attaquer sans suivre l’assist générale de son équipe.
- Gank (meurtre de groupe) : consiste à tuer un champion ennemi seul avec un certain nombre d’alliés. Cela signifie également participer au meurtre d’un champion ennemi.
- GG (good game) : bon jeu, s’emploie en principe en fin de partie.
- GJ (good job) : s’emploie après qu’un champion ait effectué une action efficace.
- GL HF (good luck have fun) : s’emploie comme formule de politesse envers l’équipe adverse en début de partie.
- Harass : ennuyer l’ennemi en l’attaquant constamment avec de petites attaques afin de le forcer à se replier à sa tourelle ou aller se soigner.
- Imba (imbalanced) : déséquilibré.
- Inc (incoming) : en approche, j’arrive.
- Kite (tromper) : attirer un champion ennemi seul, loin de ses équipiers.
- Leaver/leave (quitter) : joueur quittant en pleine partie.
- Miss : champion ennemi n’étant plus présent sur la carte.
- N1 (nice one) : joli ! (semblable à GJ).
- Nvm (nevermind) : ça ne fait rien/laisse tomber.
- OMW (on my way) : utilisé pour dire :"c'est sur mon chemin/je m'en occupe", généralement lorsque l'on désire défendre une position précise.
- OOL (ouf of life) : peut s’employer lorsqu’un champion manque de vie et décide de retourner à sa base.
- OOM/LOM (ouf of mana/low of mana) : s’emploie lorsqu’un champion n’a plus ou presque plus de mana.
- OP (overpowered) : s’emploie lorsqu’on veut qualifier un champion d’extrêmement difficile à abattre et que l’on considère comme « abusé ».
- Pot/Elixir : objet permettant d’assurer un avantage temporaire (très utilisé en début de partie).
- Push : consiste à faire une percée dans les lignes ennemies.
- QQ (pleure davantage) : quand quelqu’un quitte la partie par « ragequit » cela appelle l’équipe dans cette situation à être dégoûtée de cette situation.
- Ragequit : se dit d’un joueur qui quitte le jeu par colère suite à la mort de son champion par exemple.
- Shop/Buy (acheter) : désigne le lieu où l’on achète ses objets dans sa base.
- Skilled : joueur qui sait utiliser son champion avec efficacité.
- SS : synonyme de « miss ».
- TL/Teamwork : désigne le travail d’équipe.
- WP (well played) : Bien joué ! (semblable à GJ et N1, mais s’utilise souvent en fin de partie).- RP/PR : points Riot.
- Skin (peau) : apparence d’un champion.
 - IP/PI : points d’influences.
 AOE (area of effect) : définit la zone d’effet d’un sort pouvant affectant plusieurs ennemis se trouvant dans le champ de celui-ci.
- AS (attack speed) : statistique indiquant la capacité qu’a votre champion à attaquer automatiquement à une vitesse donnée.
- Blind (aveugler) : effet aveuglant le champion ennemi lui faisant rater ses coups pour un certain temps.
- Buff : effet temporaire qui procure certains avantages.
- Carry : un champion qui a pour but de « porter » son équipe en faisant la différence dans les combats d’équipes.
- Caster : action de lancer des sorts.
- CC (crowd control) : compétence qui intervient sur un champion ennemi dans le but de le ralentir, l’immobiliser, l’aveugler…
- Cmon (come on) : viens !
- DD (direct damage) : capacité infligeant des dégâts directs.
- Disease (maladie) : le champion victime de cet effet voit la valeur des soins lui étant procurés diminuer de façon non négligeable.
- Dodge : esquiver une attaque.
- DOT (damage over time) : capacité infligeant des dégâts à répétition sur une période donnée.
- DPS (damage per second) : se réfère à un type de champions pouvant infliger des dégâts non négligeables par seconde.
- Early game : début de la partie.
- End game : fin de la partie.
- Fear (peur) : le champion victime de cet effet perd temporairement la capacité à se déplacer par lui-même car il est apeuré.
- HP (healts points) : points de vie.
- IAS (increase attack speed) : le fait de voir sa vitesse d’attaque augmenter temporairement ou non.
- Melee : champion attaquant au corps à corps.
- Mid game : milieu de la partie.
- MP (mana points) : points de mana.
- MR (magic resist) : statistique indiquant la capacité qu’a votre champion à encaisser les dégâts magiques.
- MS (movement speed) : statistiquement indiquant la vitesse à laquelle votre champion se déplace.
- PBAE/PBAOE (point blank area of effect) : zone d’effet centrée sur le joueur utilisant une compétence de ce genre.
- Proc : fait référence à une arme, une compétence ou un objet qui s’active à une certaine fréquence, sur chance d’esquive, chance de frapper …
- Range : champion attaquant à distance.
- Snare (ralentir) : le champion victime de cet effet se voit ralenti.
- Silence : capacité qui empêche le champion étant sous cet effet d’utiliser ses compétences (ne concerne pas les sorts d’invocateur).
- Skills : compétences d’un champion.
- Skillshot : une compétence qu’un champion peut lancer et qui peut s’esquiver.
- Stun : effet immobilisant le champion en étant victime.
- Support : se réfère à un type de champions qui a pour but d’assister son équipe en prodiguant soins et avantages.
- Tank : se réfère à un type de champions ayant un nombre conséquent de points de vie, une résistance accrue aux dégâts magiques et une bonne armure, qui a pour but d’encaisser les coups adverses en étant toujours en première ligne lors d’un combat d’équipes.
- Taunt : capacité provoquant un ou plusieurs champions ennemis les forçant à attaquer le champion ayant activé cet effet.
- w8 = wait = attend
- omw = je suis en chemin = gank
- ap = champion qui fait des dégagts magiques
- jungler = Champion qui combat les montres de al jungle et se cache dans la map pour aider ses coéquipiers.


raccourci de champions :

- Blitz : Blitzcrank.
- Cho : Cho’Gath.
- Eve : Evelynn.
- Fiddle : Fiddlesticks.
- Gang : Gangplank.
- Heimer : Heimerdinger.
- Kass : Kassidin.
- Kat : Katarina.
- Mal : Malhazar ou Malphite.
- Mord : Mordekaiser.
- Mundo : Dr. Mundo
- Rat : Twitch.
- TF : Twisted Fate.
- Trynda : Tryndamere.
- WW : Warwick.
- Yi : Maître Yi.

La langue principale sur LoL est l'anglais donc si vous êtes bavard, il faudra vous forcer à parler anglais Very Happy. Les joueurs n'apprécient pas les feeders, les trolls, les afks et généralement LoL non plus donc soyez vigilant avant de lancer une game.


Les maps


Il y a 3 sorte de map pour satisfaire un maximum de personne.

Si vous avez pas beaucoup de temps, je vous conseille le Dominion, environ 10-15 min le combat, c'est un 5v5. =>



Le but de cette endroit, mafois particulier, est de capturer les ossuaires, afin que leur nexus tombe jusqu'à 0. Vous pouvez aussi combattre les ennemis.

Si vous avez un peu plus de temps et que vous vous être moins à jouer je vous conseille la forêt torturé, environ 30-40 min le combat, c'est un 3v3. =>



C'est une beta, qui est très récente, cette map est petite et vous ne serez qu'en 3v3. Chaque équipe a 2 tourelles de chaqué côté + 1 tourelles( qui se régénèrent ) pour défendre le nexus.
C'est comme dans le 5v5, il faut détruire les tourelles, les inhibiteurs afin d'arriver au nexus. Pour devenir plus fort, vous pouvez affronter les monstes de la jungle, notament le boss qui vous confèrent un bonus.

Et enfin, si vous avez tout votre temps et que vous appréciez les combats 5v5 ( je le reconseille fortement ) vous pouvez allé sur cette map, la faille de l'invocateur. Un combat qui dure entre 40 min et 1 heure. =>



Une map très grande, où il y aura généralement 1 personne au milieu, le champion AP, celui qui cause de gros dommage, magique, entre très peu de temps.
En bas, se trouvera le carry AD, celui qui roxera  avec son attaque de base mafois très rapide une fois farm/feed. Pour que ce carry deviennent fort, il sera accompagné d'un support qui bloquera les ennemis pour lui laisser le champ libre, soignera sn allié, le boostera, ...
En haut, il y aura un tank/offtank, une personne avec beaucoup de vie/d'armure qui sert généralement d'appat pour que le carry/Ap tue les ennemis.
Enfin le 5 ème sera dans la jungle, se farmera avec les petits montres dont deux buff, un bleu qui régènrent considérablement son mana (point qui te sert à attaquer, comme si on achète une glace, c'est pyant, là il devra consommer du maan pour attaquer ) . Sauf pour ceux qui n'ont pas de mana ou ceux qui ont de l'énergie. Bref, le jungler, une fois tout les montres finis, en attendant qu'ils respawn, il se cachent dans les hautes herbes ( endroit ou on devient invisible si un ennemi est pas dans la même herbe ou si il est approximité ) une fois prêt, il bon,dit sur l'ennemi et se mettent à contre celui-ci.

Après, une fois que vous êtes devenu assez fort ( car il faut admettre que le 5v5 est plus pour les débutants et les noobs ) vous pouvez allez en draft, la même map 5c5 avec deux règles qui change. Juste avant que le combat commence, les 2 chefs d'équipes ( choisi aléatoirement ) peuvent interdit tout deux 3 champions(  les champions OP ).  La 2ème, c'est qu'il est impossible d'avoir par exemple  1 ashe dans chaque équipe, car le choix des champions se font 1 par 1 alros qu'en normal non.

Et si vraiment vous êtes encore au dessus de ça, vous pouvez allez en classé (dit ranked ), ici de spersonnes beaucoup plus fort et expérimenté, où vous aurez vraiment du plaisir à jouer ( toujours la même map 5v5 ).


Et si il  y en a qui trouve ça trop lassant,  il est possible de créer des parties personnalisés, avec des règles spécifiques, allant de 1v1 à 5v5.


Les runes / maitrises


Une fois connecté au jeu, vous allez dans votre profil d'invocateur pour voir votre historique de combat, vos runes, vos maitrises, vos champions, vos stats,...

Les runes sont des petits bonus que vous avez avec des Pi(gagné en combat je rappel)

Exemple :



Ici, sont des runes AP, pour boostez votre champions (AP) en combat le rendre plus fort ! Mais vous n'avez que 2 pages de runes ( déj) très bien ), si vous en voudrez plus pour faire ad, tank support, etc il faudra aller dans la boutique acheter une page de runee(6300 Pi ) chère

Pour les maitrises, vous gagnez un point chaque lvl, ( d'ailleurs le lvl max hors combat est lvl 30 ) donc au final 30 points, à dispatcher où bon vous ssemble, ici vous pouvez en créer autant que vous voulez pour toute sorte de champion.




Le stuff en jeu




Parlons du stuff d'ashe, pour simplifier les choses. D'abord, là, on remarque que c'est la fin de partie qui a duré 53 minutes ( assez long ). Il y a un niveau qui s'affiche à côté de son avatar, c'est le lvl qu'elle a atteind, c'est à dire 18 le maximum dans une partie ). Tourons à droite, on voit 3 chiffres, le premier désignie son nombre de kills obtenus, le second le nombre de fois mort et le dernière le nombre d'assistance ( aide à tuer un champion ). Pas de soucis, à côté, 2 petite image, c'est 2 sorts que tu choisis avannt le combat, qui vont t'aider à faire une meilleure partie. Le premier est sauf éclair(flash) qui permet de se tp à proximité de nous. L'autre est fatigue(exhaust) qui permet de ralentir considérablement la vitesse d déplacement et d'attaque, ( énormément utilisé contre les carrys ) ou même contre ceux qui tente de s'échapper. Bref à côté, c'est le stuff.
Cette ashe, à choisir de porter une jambière berzerker, une botte qui augmente la vitesse de déplacement + la vitesse d'attaque( tout benef pour un carry tel que ashe ). Ensuite les deux épées rouges, c'est le danseur fantôme, un items toujours utilisé  pour un Ad carry, au moins un ( oui on peut porter plusieurs fois le même items ). A côté, c'est un petit items, qui permet d'avoir un plus gros par la suite, il augmente simplement le vol de vie. Oula, à côté, la célèbbre lame infini, un items plutôt chère mais qui boost énormement les dégats d'attaques et ses chances de CC, plus tôt vous aurez cette épe, mieux sera votre score ou même votre farm ! A côté un arc sympa, utilisé pour certains carry ou offtank un arc qui donne un peu moins de dégat d'attaque mais qui offre un bonus 40% pénétration d'armure, bien pour les tanks et mêmes les autres, sa permet de faire un rox assez spécial, je vous laisserai découvrir. Et le dernier, c'est une voile de la banshee ( useless pour ashe je ne sais pas pourquoi elle l'a mis ) mais sa offre du mana, de la vie de la résistance et un petit passive très utilise qui bloque la prochaine compétence. A côté encore, c'est le nombre de moneys que t'a eu. Et enfin, le dernier, c'est le nombres de creeps ( sbire => petits/gros/super/monstre de la jungle/nashor/dragon/... ) que ta tué en combat. En haut on peut voir le nombre de Pi gagné et l'xp gagné si tu n'as toujours pas atteind le lvl 30.
Moi personnellement, pour ashe, je mettrais la même paire de botte, deux danseur fantôme, la lame d'infini, une soif de sang (grace au petit items qu'il a ), ce qui donne des bons vols de vie et des dégats d'attaque, au final une bonne épe et pour finir un maillet gelée, pour que le carry soit un minimim résistance, un bonus de 700 PV,  un peu e dégats d'attaque et chaque attaque de base ralentira l'ennemi ) utile car les carrys attaque principalement avec ses attaques de bases.

A oui, une dernière chose, à droite, une seconde liste des joueurs de la partie, un point d'exclamation, c'est si jamais une personne à ruiné la game etc, vous pourrez le reporter, et au bout d'un moment, il sera banni. Et le pouce vert à côté, c'est rendre honneur.



Vous avez toute sorte de choix, pour les ennemis, c'est + adversaire honorable, qui au bout d'un moment vous donne un ruban roue pour vous faire connaitre.
Pour les alliés, il y a amical, serviable, travail d'équipe ( ruban vert  ou jaune ).



Conclusion


Voilà, vous savez beaucoup de chose sur Lol mais je vous laisse découvrir le reste, un jeu énormément passionnant, vous êtes intéressés par le jeu ? Inscrivez vous tout de suite, le lien en haut de page ! Si vous avez d'autres questions, contactez moi ou bien allez sur le site de LOL :

[size=large]http://euw.leagueoflegends.com/fr

Et n'oubliez pas de m'envoyez votre speudo, je me ferais un plaisir de jouez avec vous pour vous montrer tout mon "savoir faire" Smile

Allez, merci d'avoir lu jusqu'au bout (1 personne sur 10) et à bientôt ! :heart:
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epsilon-forum Index du Forum -> Section Dofus -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com